MA2X le jeune artiste de pop urbaine revient en force avec un nouvel EP "Positive"

01 octobre 2018

Effleurant les rythmes Hip Hop R'n'B Pop, MA2X impose ses textes sur des flows variés et entrainants. 
Né à Rouen, MA2X de son vrai nom Maxence, est issu d’une mère française et d’un père Anglo-Saxon.

Dans un climat familial tendu par sa décision d’arrêter l’école et loin de ses amis, c’est dans la musique que Max trouve refuge. Il commence à créer ses chansons avec l'aide de son meilleur pote. Sa famille se rend vite compte que sa décision est mûrement réfléchie et n’aura alors de cesse de l’encourager et le soutenir dans sa vocation. Pendant 5-6 mois il écrit des bouts de phrases qui petit à petit deviennent des textes dans lesquels il exprime son mal être. Ces textes sombres et forts restent néanmoins toujours optimistes comme l’attestent ses premiers sons « Reste fort » ou « Ma vie est un échec maman ». De cette chanson écrite juste après avoir été viré de son lycée, il explique : « j'étais perdu, je ne savais plus quoi faire, et de voir maman pleurer me faisait du mal, j'ai donc écris ce texte ». Avec le temps la musique prend de plus en plus d'ampleur, il passe tout son temps à travailler ces textes et sa voix pour arriver à en faire son métier.

Après plusieurs freestyles enregistrés micro à la main, devant l’ordinateur de sa chambre, il enregistre, en juillet 2011, « Reste fort ».  Il poursuit en décembre 2011 avec "Ma vie est un échec maman", un titre beaucoup plus travaillé. 
Il continue ses interventions et passe sur quelques scènes underground organisées dans des bars de la région aux côtés d'artistes rouennais tels que Akent, KRS, Limshou, Lazare...

Max commence à se faire connaître parmi les rouennais mais c’est surtout sur internet que sa côte de popularité explose. Il tisse un lien très fort avec ses fans via sa page Facebook qu’il alimente personnellement. Son ascension est fulgurante et les médias commencent à s’intéresser au phénomène MA2X. 

Avril 2013 marque un nouveau tournant dans la carrière artistique du jeune artiste avec la signature dans le label « definite pop » chez Universal. 

Aujourd'hui c'est avec un nouvel EP intitulé "Positive" que MA2X revient dans l'actualité musicale. Le titre Un Million de Raisons extrait de l'EP est à écouter sur BackLive.

MA2X n’a pas fini de faire parler de lui. Un talent à suivre…

©BackLive