Céline Dion met fin à sa résidence à Las Vegas

24 septembre 2018

Entre Céline Dion et Las Vegas, l'histoire d'amour dure depuis 15 ans déjà. D'abord, c'est avec le spectacle "A New Day" que la chanteuse a marqué l'histoire, réunissant plus de trois millions de spectateurs sur 717 concerts au sein du Colosseum du Caesars Palace entre 2003 et 2007. Après quelques années de pause, l'interprète de "My Heart Will Go On" est remontée dès 2011 sur cette scène - construite spécialement pour elle à l'origine ! - afin de proposer une deuxième résidence baptisée "Céline". Encore une fois, le public a répondu présent et Céline Dion a chanté ses plus grands succès anglophones devant 1,5 million de fans jusqu'à aujourd'hui. Au total, elle a engrangé plus de 633 millions de dollars de recettes. Des chiffres mirobolants ! Mais l'artiste de 50 ans a décidé de tirer sa révérence.


« J'ai définitivement des sentiments mitigés à propos de cette dernière salve de concerts. Las Vegas est devenue ma maison et jouer au Colosseum au Caesars Palace a été une grande partie de ma vie au cours des deux dernières décennies. Ce fut une expérience incroyable et je suis très reconnaissante envers tous les fans qui sont venus nous voir au fil des années. Chaque spectacle que nous ferons au Colosseum tout au long de l'automne, et jusqu'au dernier, sera très spécial » a confié Céline Dion dans un communiqué officiel publié sur son site officiel. En effet, la chanteuse vient d'annoncer ses 28 dernières représentations à Las Vegas qui se dérouleront entre les mois de février, mars, mai et juin 2019. Céline Dion profitera sans doute de ce clap final pour assurer la promotion de son prochain album en anglais, partir en tournée mondiale, profiter de sa famille ou encore reposer sa voix, elle qui a connu plusieurs problèmes de santé ces derniers mois.


Mais Céline Dion nous proposera-t-elle tout de même une troisième résidence à Las Vegas dans les prochaines années ? Ce serait bien possible ! « Je n'ai pas le goût de m'en aller ! Vegas m'offre une opportunité incroyable d'être stable avec ma famille et d'offrir un spectacle qui est quand même magistral » confiait l'interprète de "S'il suffisait d'aimer" en 2016, avant de revenir sur les rumeurs d'un nouveau spectacle à Vegas : « Si on renouvelle le contrat dans les prochaines années, ce sera un changement total. Je ne sais pas ce que ce sera encore, mais ça va être complètement un autre show ».

©Chartsinfrance