ABBA se reforme et annonce deux nouveaux titres, après 35 ans d'absence!!

27 avril 2018
Vous avez bien lu : ABBA is back ! Le mythique groupe suédois des années 70 annonce sa reformation. C'est par un communiqué inattendu que le groupe a mis le feu aux poudres. « Nous trouvions amusant après 35 ans de séparation de nous retrouver en studio. Et c'est ce que nous avons fait. C'était comme si le temps était resté arrêté et que nous nous étions juste séparés le temps de courtes vacances » écrivent Agnetha, Anni-Frid, Benny et Björn dans un court message envoyé aux rédactions suédoises et partagé sur les réseaux sociaux. L'idée est née d'un projet un peu fou : une tournée virtuelle qui pourrait être lancée dès 2019. « La décision de nous lancer dans l'aventure enthousiasmante de la tournée d'hologrammes a eu une conséquence inattendue » explique la bande.

Mais puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, ABBA révèle que deux nouvelles chansons seront bientôt dévoilées. « L'une d'elles s'appelle "I Still Have Faith in You" et sera entonnée par nos avatars numériques dans une émission télé spéciale, produite par NBC et la BBC, qui devrait être diffusée en décembre » poursuit le communiqué. Le titre du second morceau reste encore inconnue mais les fans sont déjà aux abois.

Mais cette reformation sera de courte durée. Les nostalgiques qui espèrent voir le groupe lors d'une longue "vraie" tournée mondiale peuvent ranger les pantalons pattes d'eph' au placard. ABBA s'est toujours refusé de repartir sur les routes, malgré des propositions financières dépassant le milliard d'euros. Le quatuor s'est tout de même rapidement reformé lors d'une soirée privée puis dans un restaurant en 2016 où ils ont évoqué leurs souvenirs passés et entamer le titre "You & I". Les fans devront se contenter de la suite cinématographique de "Mamma Mia!" avec Meryl Streep et Pierce Brosnan qui sortira le 25 juillet.

Séparé en 1982 au sommet de leur gloire, le groupe a vendu plus de 400 millions d'albums à travers le monde et détient des dizaines de tubes comme "Waterloo" ou "Super Trouper". « Nous avons peut-être vieilli, mais la chanson est nouvelle. Et ça fait du bien ! » conclut ABBA dans le communiqué !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article